Comme un seul homme – Daniel Magariel

comme un seul homme

Coup de coeur absolu pour ces deux frères unis par dessus tout, et surtout malgré la vie que leur fait mener leur père manipulateur qu’ils aiment malgré tout.
Qu’il écrit bien, cet auteur, comme il parle bien des sentiments, sans jamais en faire trop, sans alourdir les sensations du lecteur, ni l’émotion qui ressort de telle ou telle scène particulièrement touchante.

Il parait difficile de se dire qu’en peu de pages (188), Daniel Magariel puisse passer tant de sentiments et de psychologie sur ses personnages !
Les deux frères sont des personnages inoubliables, tant séparément qu’ensemble, liés d’instinct, par cet amour fraternel qui ne s’explique pas. Quelle émotion de les suivre, de suivre leurs batailles, leurs idées pour se soutenir et vivre le meilleur malgré tout, puis de les quitter, au bout du chemin.
La fin est d’ailleurs très belle et aussi bien trouvée à mes yeux que la couverture, avec cette silhouette d’homme ayant deux ombres juvéniles…Elle résume à elle seule, avec sobriété, cette histoire très touchante.
Ne résistez pas à ce petit bijou de la rentrée littéraire.logo picabo
Merci aux Editions Fayard et à Léa fondatrice extra du non moins extra Picabo river book club pour la découverte de ce superbe roman. Et merci à Daniel Magariel pour cette histoire si touchante.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s